Football Loisirs Campan : site officiel du club de foot de CAMPAN - footeo

Reprise 2017: préparation physique pour les féminines

21 août 2017 - 21:22

Du 18 aout au 15 septembre, les séances d'entrainement pour les féminines seront orientées vers la préparation physique: pourquoi, comment...

Pour bien s’amuser au foot, il faut connaitre les règles, être en forme et maîtriser un minimum le ballon (technique). En ces temps de reprise, la priorité est à mettre sur la forme physique : c’est souvent dans la préparation physique de début de saison que se joue la forme de toute la saison.

C’est pourquoi les premières séances d’entrainement de la saison s’appellent « préparation physique ». Le moteur de chaque sportive doit être réglé à son optimum pour pouvoir se consacrer sur le terrain ensuite au ballon et au jeu. La préparation physique se mène en travaillant d’abord le fond (l’endurance) avant d’améliorer la vitesse, le punch… Tout du long de cette préparation physique, les motifs d’évaluation et de motivation qui justifient les exercices proposés concernent le cœur, les muscles, la souplesse, l’équilibre… Ne soyez donc pas surprises de voir les séances se mener sans toucher au ballon ou presque.

Nous allons donc travailler d’abord l’endurance : c’est du footing. Nous allons le faire de plus en plus vite, de plus en plus longtemps (il faut améliorer votre cylindrée de moteur de coureur qu’on appelle votre vitesse maxi aérobie= VMA). En même temps, nous allons améliorer votre musculature petit à petit en visant les muscles les plus sollicités au football.

La préparation physique n’a d’effets significatifs que si elle est faite tous les 4 à 5 jours. Il faut donc de l’assiduité. Si vous ne pouvez être présente aux séances à Campan, faite au moins un footing (minimum 20 minutes de course) deux fois par semaine.

Une bonne préparation physique, c’est mettre les chances de son côté de faire une saison agréable performante et plaisante en évitant les blessures.

Notre préparation physique se fera du 18 aout au 15 septembre, le ballon reprenant sa place petit à petit au sein de nos séances en particulier à partir de début septembre.

François

Commentaires

Aucun événement