Football Loisirs Campan : site officiel du club de foot de CAMPAN - footeo

MATCH AMICAL FEMININES // mardi 03 octobre, 20h30, Maubourguet.

30 septembre 2017 - 15:07

Match amical

Nous rencontrons mardi 3 octobre à 20h30 l’équipe du Val d’Adour.

Nous les avions déjà rencontrées l’an passé lors d’un match assez âpre que nous avions conclu par une belle victoire.

Le contexte est bien différent cette fois. L’an passé, chaque match était un événement, un test, un enjeu de regard sur notre niveau, notre progression. Il était important de gagner contre Val d’Adour et il faut retenir de ce match que nous avons le niveau pour les battre. Et soit dit en passant, que nous les battrons donc d’autres fois.

Cette année, il nous faut gérer une saison entière avec un championnat plus étoffé. Ce sont les matches officiels qui ont un enjeu. L’enjeu des trois points pour nous mais aussi pour notre adversaire. A la fin du championnat, on fait le compte et on construit un palmarès. C’est à ça que nous vouons notre saison : tenir notre place dans le championnat. Dans un tel contexte, le match amical prend une toute autre tournure. Ce n’est plus un enjeu de résultat, c’est un enjeu de préparation. C’est la seule occasion pour moi de tester des combinaisons originales sans risque, de faire essayer des postes originaux, de vous faire vous entraîner en situation réelle de match. Ce que vous devez avoir en tête sur un match comme ça, c’est de trouver vous-même des repères qu’il faudra avoir en match de championnat, essayer des choses, apprendre de vos erreurs, essayer une place originale… Parce que pour une fois, nos erreurs ne nous coûteront rien. Aucun enjeu de victoire. On aura réussi notre match amical si on a avancé dans la façon de préparer le championnat, quelque soit le score. Si on gagne mais qu’on a rien appris de nouveau sur notre équipe, ce sera raté.

Soyons même un peu tordu … ce serait presque mieux qu’on perde. Parce qu’il est parfois mieux d’aborder le match officiel en outsider plutôt qu’en favori.  Ne me faites pour autant pas dire ce que je n’ai pas dit… je n’ai pas envie qu’on perde. Je n’ai juste aucune attente vis-à-vis du score… pour cette fois.

Notre jeu :

Nous devrons tourner à la place de gardien pour palier à l’absence de Bérengère, blessée.

Gardien : Oceane (1)

Latérales : Florence (2), Anne-Claire (3), Laura (remp)

Défense centrale : Hélène (4), Liz (5)

Milieux : Laure (6), Anaig (remp)

Attaque : Marie (7), Audrey (8, cap), Stéphanie (remp)

 

Joueront aussi gardien : Laure, Laura, Stéphanie

Joueront aussi en défense : Laura, Stéphanie

Joueront aussi milieu : Océane, Marie

Joueront aussi en attaque :  Océane

 

Absentes : Zuri (blessée), Juliet, Bérengère (blessée), Ester, Séverine, Caro (blessée), Ana, Laeti, Magalie, Magali, Babeth, Anne...

quelle belle équipe....

 

RENDEZ VOUS 19h (dernier carat) aux Coustous. On n'attendra personne.

Sinon 20h au stade du collège de Maubourguet.

Commentaires

Aucun événement