Football Loisirs Campan : site officiel du club de foot de CAMPAN - footeo
Argeles
Championnat
1
2
26 novembre 2017 15:00
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
13 min
But encaissé
17 min
But marqué
35 min
89 min
But marqué
STADE DU TILHOS 1
Pelouse naturelle
15:00 - 26 novembre 2017
NC
NC
35 spectateurs

FEMININES: ARGELES-CAMPAN, quel match!!

Ce dimanche 26 novembre était déjà beau avant que le match ne commence. Soleil, température clémente, beau terrain… Notre belle équipe se retrouvait à l'heure avec une émotion toujours vive, faite aussi de pression entre envie de jouer et peur de prendre beaucoup de buts contre une équipe d'Argelès réputée meilleure que  nous. La stratégie construite était basée sur notre préparation à  subir un engagement physique et à jouer sur un terrain plus petit qu'à nos habitudes puisque l'on jouait à 8 ce dimanche à Argelès. Il nous fallait être présentes physiquement, assurer techniquement et saisir les opportunités sur un terrain petit où il ne faudrait pas hésiter à solliciter les avants et tenter sa chance de loin.

Dès le protocole d'entrée, les campanoises sous la houlette de notre capitaine Zurine entraient dans le match en se positionnant avec détermination sur le terrain. L'entame de match est des plus agréables. Peu de confusion, un jeu assez bien maîtrisé des deux côtés et les campanoises se montrent au niveau de leurs adversaires. Le premier quart d'heure s'écoule sous une légère domination campanoise avec une équipe soudée qui s'engage pour récupérer les ballons, s'applique dans la relance et tente déjà sa chance avec un tir lointain non cadré d'Audrey : les sources de satisfactions sont déjà nombreuses. C'est pourtant Argelès, sur une action assez anodine, qui ouvre le score d'une magnifique frappe lointaine que Bérengère ne peut empêcher de rentrer dans le but. La joie des rouges et l'inquiétude des vertes font craindre un scenario que l'on connait trop bien : on joue bien et le score nous engloutit vite dans une résignation destructrice et vers un score fleuve en notre défaveur... Les campanoises réagissent pourtant bien. Liz dans sa défense assure de belles relances souvent par le côté droit où le duo Laure/Caro fait mal aux filles d'Argelès. Très vite après l'ouverture du score, les campanoises se procurent même une belle occasion dans l'axe du but et provoque un duel entre la gardienne et Marie qui transforme en but une action qu'elle aurait peut-être ratée il y a quelques semaines...  Cette égalisation est méritée. Elle arrive assez vite pour ne pas laisser le doute s'installer et ne pas casser la belle entame de match. Les choses sont donc remises à plat et la confrontation reprend son cours.

La seconde moitié de la première mi-temps est très agréable à regarder. Les rouges et  les vertes proposent un beau jeu et les campanoises montrent de l'envie et de l'application. Audrey abat un travail de récupération et de distribution à la hauteur des attentes qui lui donne droit à un moment de repos avec Séverine et Marie. Florence, Laetitia et Laura assurent le coup et montrent la richesse de notre banc de touche. Les vertes se battent sur tous les ballons et répondent présent sur tous les points de jeu travaillés ces derniers temps : appels de balle, touches, relances, tirs, alterner calme et rapide, jeu aérien, hors jeu. Un point de difficulté est cependant identifié sur nos problèmes à anticiper les trajectoires sur les ballons hauts. Heureusement Bérengère assure de bonnes sorties pour sauver les situations dangereuses consécutives.

Le bilan à la mi-temps est sans équivoque : incroyables campanoises qui produisent un match exemplaire qui permet de jouer au moins à jeu égal contre cette belle équipe d'Argelès. Conséquence : remise à plat de toutes les combinaisons imaginées pour la seconde mi-temps pour s'adapter à un objectif nouveau, conserver un score que l'on n'osait pas trop imaginer avant le match.

La seconde mi-temps repart sur le même rythme. Le premier quart d'heure permet aux deux équipes de se procurer des occasions. On retiendra une belle frappe d'Audrey qui manque le cadre de peu. Les vingt minutes suivantes sont terribles pour les campanoises. Les rouges s'accaparent le ballon et se procurent plus d'occasions qu'il n'aurait dû en falloir pour marquer : un ballon sur la ligne, deux transversales, un poteau... les campanoises s'en sortent bien en conservant le score nul après cet épisode 100% pour les argelésiennes.

Laetitia, Laura et Anne Claire viennent successivement en aide à Caro et Zuri, épuisées par des efforts permanents, efficaces en défense et dangereux en attaque. Sèverine reprend du poil de la bête sur un côté gauche où elle donne bien du mal à ses homologues rouges. Marie met une pression constante sur l'attaque et Argelès qui dominait largement voit les campanoises à nouveau se mettre au moins à leur niveau. Il ne reste que 2 minutes et l'on croit tenir notre match nul quand Audrey livre encore un bon ballon à Marie qui efface deux argelésiennes avant de conclure par une frappe puissante qui se loge dans les filets du but d'Argelès que je n'ai pas fini de voir vibrer sous l'effet du ballon vainqueur : explosion de joie que l'on arrive à assez vite contenir pour éviter la douche froide d'une égalisation de dernière minute. Les campanoises y sont… et l'arbitre siffle vite la fin de la rencontre. Campan tient son match de référence. Le bonheur est total, pur et partagé. Incroyable. Génial.

BRAVO LES FILLES !!!

Nos chants et nos danses montrent combien la victoire est bonne dans un aussi joli groupe que le nôtre.

Une seule ombre au tableau, il en faut bien une... et elle vient du coach.

Je n'ai en effet pas su faire jouer plus les remplaçantes. L'équilibre de notre équipe, la tension de jeu, le score... la prise de risque aurait été trop grande de provoquer des réorganisations constantes.

Ce n'est pas qu'un mot de dire que nous sommes une équipe. J'ai vu les remplaçantes pleinement investies dans le match sans considération de leur temps de jeu et je les salue pour ça (merci Magali, Anne-Claire, Florence, Laura, Laetitia).

J'ai vu aussi de nombreuses filles non disponibles, blessées ou non sélectionnées venir dans les tribunes : quel beau message transmis à notre groupe sur la cohésion de son effectif (merci à Anaïg, Ana, Céline, Cécile, Hélène, Marina). Nous avions aussi le soutien exprimé par Paz depuis le Canada! Nous sommes le fruit de son enthousiasme.

Nous sommes aussi un vrai club : merci à Steeven, Céline, Marie, Sylvie, Jean-Paul, Campailloux et les autres de nous accompagner et de nous soutenir dans tous les instants. Merci à Loïc de nous avoir encore rendu un grand service en prenant en charge l'arbitrage de touche. Loïc comme les deux autres arbitres ont fait un bon match. Merci à eux.

Je n'oublie pas le soutien de Marti et Loïc dont la présence nous rappelle que notre équipe a une âme y compris dans ses soutiens financiers.

Tous ces remerciements arrivent particulièrement aujourd'hui parce que c'est plus agréable de  partager de la joie que de la déception.

Je dirais aussi combien c'était chouette de partager ce score avec JB qui de loin a participé à notre joie.

J'ai cependant subi une agression physique à laquelle je ne m'attendais pas et que je ne suis pas prêt d'oublier... je suis assez rancunier… : au milieu de nos chansons, j'ai en effet été mené sous la douche et j'en éternue encore...atchoum !!

Vive l'équipe féminine de Campan !

Merci les filles pour ce beau dimanche.

Coach

HOMME DU MATCH

  • 8 Matchs joués
  • 6 Buts
  • 8 Titulaire
  • 2 Passes décisives
  • 0 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 620 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

STATS ÉQUIPE

6 Derniers matchs

P P P P P P

Répartition des buts

10 buts marqués
116 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 SARRANCOLIN S.C 27 10 9 0 1 0 76 8 0 68
2 LOURDES FC 27 10 9 0 1 0 72 12 0 60
3 VAL ADOUR 14 10 4 2 4 0 22 35 0 -13
4 ARGELES.LAVED 10 10 3 1 6 0 18 27 0 -9
5 HAUT ADOUR 7 10 2 1 7 0 15 52 0 -37
6 F.L. CAMPAN 3 10 1 0 9 0 3 72 0 -69
gardiens
défenseurs
Défenseur droit
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur
milieux
attaquants
Attaquant
Attaquant
Dirigeants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

Commentaires

Staff
GUI Té
GUI Té 28 novembre 2017 17:55

Un graaaaa@@@@@@@@@@nd bravo à l'Équipe! À bientôt dans la Vallée...

Féminines : nouveau joueur 3 mois
Jean-Luc CAPOT 3 mois
Féminines 3 mois
Bonne année !!! 3 mois
Fêtes de fin d'année 3 mois
Foot Loisir à 8 : nouveau joueur 5 mois
U11 et Foot Loisir à 8 : nouveaux joueurs 6 mois
Foot Loisir à 8 et 12 autres : nouveaux joueurs 6 mois
reprise 7 mois
U9 : nouveau joueur 7 mois
U9 et 2 autres 7 mois
U11 : nouveau joueur 7 mois
Foot Loisir à 8 : nouveau joueur 7 mois
Opération Spéciale pour TéFéCé / Clermont 7 mois
FLC vient de remporter le trophée 500000 visites 11 mois

Aucun événement