5 juin 2017 à 18:59

Tournoi de Gelos (4 Juin 2017)

Nos U11 et U13 étaient en déplacement ce dimanche à Gelos (64). Pour la première fois, ils ont pu se mêmer à d'autres clubs que ceux qu'ils affrontent habituellement (Haut-Adour et Tarbes). Cette fois-ci, ils ont pu se confronter à la Violette Aturine (Aire sur Adour), au FC Enclaves du Plateau (entente Luquet-Pontacq), à Pau, à l'ASM Arudy ou encore à l'USV Gelos (club organisateur).

Nos U13 accompagnés de 3 pouzacais (Axel, Johan et Thibaud) ont eu quelques difficultés à affronter les clubs de la Violette Aturine (2-0), le Pau FC (3-0) et l'USM Arudy (4-0). Derniers de leur poule, ils ont participé au tournoi secondaire. Leur après-midi a été tout aussi difficile puisqu'ils se sont inclinés face à Hagetmau (3-0), puis face au FC Enclaves du Plateau (1-0) et enfin face à l'USM Arudy (2-1). Tristan ayant été le seul buteur Campanois de la journée.

Les U11 quant à eux ont réalisé une première partie de tournoi tout à fait honorable. Ils se sont inclinés 1-0 face à la Violette Aturine, avant de s'imposer face aux locaux (1-0) sur un but de Mathieu Sastourné (voir les vidéos) et de terminer sur un nul 1-1 contre le FC Enclaves du Plateau (but de Gabin Escobar). Grâce à ces résultats, ils ont participé à la deuxième partie du tournoi principal. En quart de finale, ils se sont inclinés face à Pau Bourbaki (0-0 (4-3 t.a.b)) malgré une belle série de penalty (voir video). Ils ont ensuite affronté la Violette Aturine contre qui ils se sont inclinés (3-1) avec un but magnifique de Rodrigo Leite; avant de s'incliner lors du match pour la septième place (2-0) face au FC Enclaves du Plateau.

La journée s'est déroulée dans la joie et la bonne humeur malgré une après-midi pluvieuse. Nous tenons à remercier le club de Gelos pour leur accueil et ce magnifique tournoi, ainsi que tous les parents qui ont fait le déplacement. Nous avons également une petite pensée pour les U13 de Pouzac qui ont tant bien que mal supporter nos U13.