16 avril 2018 à 16:30

U13: Une première finale compliquée!!

Réunis ce Dimanche 15 Avril 2018 à la plaine Valmy de Tarbes comme les 15 autres meilleures équipes de la première phase de championnat, nos U13 ont participé à la finale du championnat.

Une journée qui s'annonçait compliquée pour nos U13.

Notre effectif était: Tom, Ethan, Mathieu, Joris, Gabin, Nathan, Mati, Louis, Corentin; accompagnés de Justin et Thomas (dans le cadre de l'entente avec l'ESHA). Tout ce beau monde étant encadré par Vincent DASTE et Frédéric Peyrou.

Premier match de la journée contre l'ESHA et première défaite 2-0 pour nos verts et noirs.

Les matchs se suivent et se ressemblent pour nos pitchouns: défaites face au FC Pays des Gaves (1-0), puis contre le Marquisat (1-0) et enfin contre la Neste (5-1, but de Joris).

Ils remportent cependant leur dernier match sur le plus petit des scores (1-0, but de Mati) face à Bazillac.

A la suite de ces 5 matchs, nos verts et noirs finissent 15è sur 16 équipes.

Mais durant la journée, 3 défis permettaient d'ajouter des points et ainsi, de modifier un peu le classement.

Premier défi: conduite de balle et frappe (gagné par ELPY*).

Deuxième défi: quizz de culture générale et footballistique (gagné par Lourdes*).

Troisième défi: jongles (gagné par le TPF*).

Après cumul des défis et du classement, nos pitchouns terminent donc lanterne rouge.

A noter, qu'avec 5 cartons verts (témoin du fair-play), nos U13 finissent 2è du classement du fair-play derrière Val d'Adour (6 cartons verts).

Malgré le résultat, nous sommes fiers de U13 qui avaient tout de même réussi à se qualifier pour cette journée et qui ont tant bien que mal défendu nos couleurs.

Merci à toutes celles et tous ceux qui sont venus encourager nos pitchouns en ce dimanche ensolleillé.

Félicitations à Horgues qui remporte la finale départementale (qui ira à la finale régionale à Castanet en Roussillon) et à nos verts et noirs.

* en attente de confirmation du classement final