30 avril 2018 à 20:03

Bilan Tournoi de Juillan

Ce weekend nos pitchouns U7, U9 et U13 ont participé au tournoi organisé par le Juillan Omni Sport Football. Le temps a été clément samedi avec nos U7 et U9 mais beaucoup plus pluvieux pour nos U13 qui jouaient ce dimanche.

Nos U13 se sont présentés à 7 avec une équipe composée de Tom, Clément, Louis, Corentin, Edouard, Martin et Gabin (Juillan nous ayant gentiment prêté plusieurs de leur joueur à tour de rôle pour nous permettre de jouer à 8). Ce premier tournoi de la saison a été assez compliqué pour nos verts et noirs qui terminent dernier de leur poule suite à leurs matchs de poule : défaite 1-0 contre Marquisat, match nul 1-1 face à Juillan 3 (but de Tom), défaites 2-1 face à BOG (but d'un juillanais) et 2-0 face à Juillan 2. S'en suivent 2 matchs de classement conclus par 2 matchs nuls (0-0 face à Lourdes et 1-1 face à Séméac (but d'un juillanais)). Nos U13 finissent donc 9è sur 11. Le tournoi U13 a été remporté par la magnifique équipe du Horgues Odos FC qui avait déjà remporté la finale du championnat des U13!!

La veille, nos équipes U9 et U7 ont également participé à ce tournoi sous forme de plateaux.

Nos U9 ont participé à leur premier tournoi de la saison, tournoi un peu compliqué pour nos verts et noirs qui n'avait plus jouait ensemble suite à l'hiver. L'équipe était composée de Léa, Théophile, Yanis, Gabriel, Jack, qui ont également bénéficié de l'aide de Tommy et d'Enzo de temps à autres. Leur premier match s'est conclu sur un match nul face à Aureilhan 3 (1-1, but de Théophile), ils se sont ensuite inclinés 2-0 face au Haut-Adour 3. Leur unique victoire est arrivée face à Barbazan 3 sur le plus petit des scores (1-0) grâce à un but d'Enzo. Un doublé de Théophile a permis de faire match nul 2-2 contre BOG 2 avant de s'incliner une nouvelle fois 3-0 face à l'ASPTT Pau 2. Ils terminent leur tournoi sur un match nul 1-1 (csc) face à Juillan 4. Bilan de nos U9 : 1 victoire, 3 nuls et 2 défaites.

Nos U7, dont l'équipe était composée de Lizzie, Paul, Tommy, Enzo, Mathéo et Jack, ont réalisé un magnifique tournoi. Tournoi qui a débuté par une lourde défaite (7-0) face aux locaux de Juillan 4. Mais pour tout le reste du tournoi, et sous l'impulsion de leurs coach improvisés le temps d'une journée (Cyril et Fabrice), nos pitchouns verts et noirs ont su enchaîner les buts et les victoires! D'abord contre l'ELPY 2 (2-0, buts de Paul et de Jack), puis 3-1 (doublé de Jack et but de Tommy) face à Soues 2, puis 1-0 (but de Tommy) face à Orleix 2, 4-1 (triplé de Jack et but d'Enzo) contre Séméac 2, et enfin 1-0 (but de Tommy) face à Pau FC. Bilan de nos U7 : 1 défaite et 5 victoires.

Un grand MERCI aux enfants qui ont participé à ce tournoi, dans la joie et la bonne humeur; aux parents qui sont venus encourager, conseiller et motiver nos verts et noirs, au club du Juillan Omni Sport Football.